Raboutages met en vedette les plus récentes oeuvres réalisées par l’artiste Philippe Chabot.
Fidèle à ses méthodes et machinations précédentes, les peintures y sont investies dans leurs intégrité picturale et physique. On y retrouve des tableaux sectionnés, disloqués, raboutés par des gestes d’addition et de soustraction de matière. Ces remaniements évoquent paradoxalement la nouvelle nature virtuelle de l’image et des glitches qui la recomposent lors d’altérations hasardeuses. À travers ces machinations anxieuses, l’artiste développe une imagerie sur les thèmes de la communication de masse, du développement urbain et de la propriété privée.
Né en 1984 au Connecticut, Philippe Chabot grandit à Sherbrooke. Il vit et travaille à Montréal depuis une vingtaine d’années ou il obtient son baccalauréat en Studio Arts à l’Université Concordia en 2007 et sa maîtrise de l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM en 2015. Ses oeuvres, diffusées dans différentes galeries et centres d’artistes au Canada, se retrouvent dans diverses collections privées.
Vernissage : Jeudi 10 novembre de 17 H à 19 H
Source: montreal.ca
Dates et horaires sont sujets à changement sans préavis. Avant de vous déplacer, vérifier ces informations sur montreal.ca