Cette exposition présente un projet de médiation culturelle réalisé en 2020-2021 dans l’arrondissement de Saint-Léonard. En compagnie des bédéistes Sylvain Cabot et Laurence Dea Dionne, des groupes de différentes générations se sont rencontrés afin d’échanger et de créer ensemble des bandes dessinées.
À partir de divers ateliers de création, un groupe de l’Université du 3e âge de Saint-Léonard et des élèves des écoles Wilfrid-Bastien, Gabrielle-Roy et Antoine-de-Saint-Exupéry ont découvert l’univers de la BD. Ces ateliers ont permis aux élèves de créer des personnages, d’explorer les dialogues et les dessins des BD, pour finalement, écrire leur propre BD à partir d’anecdotes personnelles. Au total, 122 Léonardois et Léonardoises ont participé à ce projet.
Ce projet est rendu possible par le Programme de médiation culturelle des arrondissements montréalais dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal entre le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal.
Source: montreal.ca
Dates et horaires sont sujets à changement sans préavis. Avant de vous déplacer, vérifier ces informations sur montreal.ca
Pour s’informer:
Culture Saint-Léonard
514-328-8500 poste 8514
culturesaintleonard@montreal.ca