Participez à la vie démocratique en suivant le conseil d’arrondissement.
Le conseil d’arrondissement assume les pouvoirs de portée locale dans les domaines suivants : la culture; le développement social et communautaire; la gestion financière; les parcs; les ressources humaines; les sports et les loisirs; la tarification non fiscale; l’urbanisme et la voirie locale.
Au début de chaque séance ordinaire, une période de questions permet aux citoyens présents de poser des questions aux élus sur des sujets d’intérêt général ayant trait à l’administration de l’arrondissement ou de la ville. Ils peuvent aussi déposer des pétitions ou des requêtes sur les sujets qui les préoccupent. Les parents de jeunes enfants présents ainsi que les personnes à mobilité réduite pourront poser leur question en priorité. La période de questions est d’une durée d’une heure, sauf si le conseil d’arrondissement décide de la prolonger. Vous disposez de trois minutes pour formuler votre question. Vous avez ensuite droit à une réplique concise et et directe. Il est important de nous aviser si vous ne souhaitez pas être filmé(e).
Un conseil plus inclusif et accessible
Consulter la charte montréalaise des droits et responsabilités
Source: montreal.ca
Dates et horaires sont sujets à changement sans préavis. Avant de vous déplacer, vérifier ces informations sur montreal.ca