Le prochain cercle de paroles interculturel aura pour thème : séparation et réunification familiale, le parcours mouvementé de l’immigration. Il aura lieu le mercredi 26 avril, de 18 h 30 à 20 h 30 au Café de Da de la bibliothèque d’Ahuntsic, 545 rue Fleury Est. Notre invitée sera Myriam Richard.
Le chemin vers la réunification familiale est parsemé d’obstacles et de défis : la séparation familiale et conjugale (parfois forcée), l’exil, l’incertitude, la précarité, le stress de l’inconnu de la famille dispersée.
Que l’on soit demandeur d’asile, réfugié ou résident permanent, la réunification constitue aussi un défi en soi pour la famille: reprise d’une relation, parfois chute du statut socioéconomique de la famille et perte de l’exercice de la profession, atrophie des liens sociaux, détérioration des relations avec la famille élargie, etc.
Notre invitée, Myriam Richard, est doctorante et chargée de cours à l’École de travail social de l‘Université de Montréal. Son champ de recherche principal porte sur les impacts de la migration forcée sur les dynamiques familiales.
Les cercles de paroles interculturels sont organisés en collaboration avec l’organisme Concertation-Femme.
Réservez votre place en ligne ou par téléphone au 514 872-0568.
Source: montreal.ca
Dates et horaires sont sujets à changement sans préavis. Avant de vous déplacer, vérifier ces informations sur montreal.ca