Entrée libre.
Après avoir créé des photos sonores aux quatre coins du Québec, à la découverte de perspectives d’avenir inspirantes, Angèle Courville et Philippe-Emmanuel David vous partagent le fruit de leur démarche à travers cette exposition.
Si aujourd’hui pour demain est né de la pandémie. Devant cette grande cassure, nous avons pris un pas de recul pour réfléchir à l’avenir. Afin de guider notre réflexion, nous avons créé une banque de questions commençant par ”Si aujourd’hui pour demain”. Impulsivement, nous avons eu le goût de les exprimer par le médium de la photo sonore, c’est-à-dire une photographie fixe, habillée d’une toile de sons. Ce concept d’oeuvres tripartites, soit unissant les mots, l’image et le son, a vu le jour en projet pilote sur Instagram en 2020.
Dans un souci de cohérence et d’écoresponsabilité, nous présentons ici des oeuvres non encadrées, imprimées au Québec avec des encres végétales sur un carton 100% post-consommation.
***
Atelier de création sonore et visite de l’exposition Si aujourd’hui pour demain
Dimanche 26 février, 14 h
Maison de la culture de Pointe-aux-Trembles
Inscription au 514 872-2240
Source: montreal.ca
Dates et horaires sont sujets à changement sans préavis. Avant de vous déplacer, vérifier ces informations sur montreal.ca