Les inscriptions sont lancées depuis le 1er mars pour la toute première édition de la Soirée LCDF à Montréal, présentée par Sun Life, en association avec la CDPQ et en collaboration avec Alithya.
Connu des jeunes et des enseignants et enseignantes de la région de Québec, cet événement entièrement gratuit permet la rencontre entre des jeunes du secondaire et des professionnelles du milieu des TI et du numérique.
L’objectif : faire connaître ce domaine par l’entremise de discussions et de partages avec la relève féminine.
L’édition de Montréal aura lieu le jeudi 6 avril prochain au Complexe Fabrik8 de 18 h à 20 h 30.
Selon le dernier recensement de Statistiques Canada, seulement le quart des étudiants présentement inscrits en mathématiques, informatique et technologies à l’université sont des femmes. Sur celles-ci, on évalue que seulement 22% travaillent dans leur domaine après les études. «La Soirée LCDF est l’opportunité d’agir pour soutenir les filles du secondaire qui veulent prendre leur place », affirme Geneviève Peck, directrice générale de Le code des filles, « C’est l’occasion pour elles de rencontrer des femmes inspirantes, de voir la diversité des métiers possibles en tech et de créer un sentiment de communautés entre jeunes filles intéressées par le numérique.»
Sous forme de panels, les femmes inspirantes auront l’occasion de partager leurs parcours fascinants ainsi que de répondre à diverses questions dans le but d’informer cette relève féminine sur le marché du travail en technologie et des possibilités offertes.
Lors de cette soirée, plusieurs beaux prix seront également tirés parmi les participants.es, dont un robot programmable RVR ROW offert par Brault & Bouthillier et un drone DJI Mini 2 Fly More Combo. De plus, des tapas, des gâteries, des activités technos et des cadeaux seront au rendez-vous. Les inscriptions se poursuivent, en ligne, au www.lcdf.ca jusqu’au dimanche 2 avril inclusivement.
L’inscription est gratuite mais obligatoire: www.lcdf.ca