Cette collection de portraits, assemblant apparence et états intérieurs, met en scène l’organe du cœur, associé à une phrase d’un poète québécois, plaçant ainsi au premier plan cette sensibilité qui nous lie tous en tant qu’humains.
Si nos yeux ne se limitaient pas à ne voir que l’extérieur, à quoi ressembleraient réellement les humains? Chaque dessin part de cette idée, donnant à voir des portraits entiers et vrais assemblant apparence et fragments de nos états intérieurs, dans ce monde où chaque personne est son propre déguisement. Les tableaux mettent en scène l’organe du cœur, associés à une phrase d’un poète québécois : « Le cœur prend figure et voix, ouvert et sans jugement ». Ainsi, cette collection place au premier plan cette sensibilité qui nous lie tous en tant qu’humains.
ARTISTE
Ophélie est une artiste pluridisciplinaire, danseuse et chorégraphe de la relève diplômée du Département de danse de l’Université du Québec à Montréal, ainsi qu’une artiste œuvrant dans des domaines variés, tels que la poésie, la sculpture, l’écriture et le dessin, tout en se formant actuellement en théâtre, en peinture, en chant, ainsi qu’en piano, et démontrant également un intérêt particulier pour la mode. Sa passion initiale pour la danse contemporaine, conjuguée aux différents domaines artistiques qu’elle pratique, donne à voir des créations imaginatives, vivantes et sensibles nous plongeant dans des univers à chaque fois surprenants.
Instagram
@half.ghost.club (dessins)
@and.monsters (sculptures et peintures)
En collaboration avec Ophélie Dubois.