Soutenez

Le Grand PoutineFest est (enfin) de retour!

Les poutines du Grand PoutineFest 2022.
Les poutines du Grand PoutineFest 2022. Photo: Gracieuseté

Le Grand PoutineFest sera de retour dans cinq arrondissements de Montréal cet été et on se lèche déjà les babines!

La tournée commence à la Place Vertu, dans Saint-Laurent, du 28 avril au 1er mai. Une vingtaine de créations poutinesques seront proposées par six camions-restaurants.

Tous les gourmands devraient y trouver leur compte. Le menu comprend autant le traditionnel trio frites-fromage en grains-sauce brune que des créations originales, comme la décadente poutine double cheese burger bacon de Greg’s Diner.

Les festivalier.ère.s pourront également profiter de quelques nouveautés cette année: ils et elles pourront faire des dégustations de fromage en grains, assister à des démonstrations culinaires et même suivre des ateliers sur les accords bière-poutine. Tout pour avoir des sensations magnifiques dans son estomac comme le dit si bien Omnikrom dans sa chanson Danse la poutine.

Un virage vert

Autre nouveauté cette année: tout sur le site sera recyclable, réutilisable ou compostable. L’événement souhaite par ailleurs devenir 100% zéro déchet dans un futur proche, assure l’organisateur par voie de communiqué.

À l’achat d’une poutine, il sera même obligatoire de se procurer un plat réutilisable lavable au lave-vaisselle au coût de 2$.

Pour faire encore mieux, cinquante sous de ce montant iront à l’œuvre de charité Opération Enfant Soleil, tout comme une partie des recettes à la fin des festivités. Chaque grain de fromage (ou geste) compte, après tout!

Dans la métropole, le festival s’arrêtera aussi :

  • Galeries d’Anjou (5 au 8 mai et 12 au 15 mai)
  • CF Fairview Pointe-Claire (26 au 29 mai)
  • Vieux-Port de Montréal (13 juillet au 31 juillet)
  • Lasalle (8 au 11 septembre)

L’entrée est gratuite.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.