Jeux vidéo
22:08 20 avril 2021 | mise à jour le: 20 avril 2021 à 22:28 temps de lecture: 2 minutes

Jeff Kaplan quitte Blizzard

Jeff Kaplan quitte Blizzard

Après 19 années de service à Blizzard Entertainment, Jeff Kaplan tire sa révérence.

Celui qui avait pris sous on égide le jeu Overwatch 2 n’avait que de bons mots à partager envers son ancien employeur :

« Je quitte Blizzard Entertainment après 19 années formidables. Ce fut un réel honneur d’avoir l’opportunité de créer des mondes et des héros pour une audience aussi passionnée. Je désire exprimer ma profonde gratitude à toutes les personnes de Blizzard qui ont soutenu nos jeux, nos équipes de développement et nos joueurs. J’aimerais remercier spécialement les merveilleux développeurs de jeux qui ont partagé cette aventure de création à mes côtés. N’acceptez jamais le monde tel qu’il semble : tâchez de toujours oser et voir ce qu’il pourrait devenir. J’espère que vous en ferez autant », a déclaré Jeff Kaplan sur PlayOverwatch.com.

Un héritage marquant pour Jeff Kaplan

Le vétéran développeur a occupé un rôle-clé dans la conception de plusieurs des licences les plus connues à Blizzard.

Jeff Kaplan n’était rien de moins qu’un pilier pour le studio. Il a travaillé sur les jeux suivants à titre de concepteur :

  • Warcraft III: Reign of Chaos (2002)
  • World of Warcraft (2004)
  • World of Warcraft: The Burning Crusade (2007)
  • World of Warcraft: Wrath of the Lich King (2008)
  • Titan (2013, annulé)
  • Overwatch (2016)

Overwatch 2 ne serait pas dans l’incertitude

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe dans la communauté Overwatch 2. Puisque Jeff Kaplan occupait le rôle de concepteur principal pour la suite du FPS, plusieurs se sont demandés si son développement n’était pas compromis.

Aaron Keller a annoncé reprendre le flambeau de son collègue. Il fait partie du petit cercle de créateurs à l’origine du premier Overwatch et compte lui aussi plus de 15 ans d’expérience à Blizzard.

Voici un extrait de ce qu’il avait à dire à propos de cette situation : « Sans avoir la prétention de prendre la place de Jeff, je suis impatient d’occuper le rôle de directeur de jeu. Je continuerai de faire partie d’une équipe qui a mis tout son cœur, son talent et sa concentration dans la prochaine itération d’Overwatch. Je suis honoré de continuer à servir cette communauté incroyable ».

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires