Jeux vidéo
22:03 21 avril 2021 | mise à jour le: 21 avril 2021 à 22:29 temps de lecture: 2 minutes

Resident Evil 4 VR : première salve d’infos

Resident Evil 4 VR : première salve d’infos

Annoncé par Capcom lors de son showcase, Resident Evil 4 VR nous livre quelques secrets.

Sur le site officiel d’Oculus Studios, une nouvelle vidéo (voir ci-dessous) nous révèle que le jeu est développé par Armature Studios.

Le jeu sera compatible avec le périphérique Quest 2 en vue subjective. Les contrôles tactiles promettent une nouvelle expérience de jeu : les armes et les objets ont été modifiés de sorte à pouvoir être manipulés en 3D. Vous serez également en mesure de changer d’arme sans passer par un menu. Comme ça, le marchand de Resident Evil 4 VR se sentira moins seul en ouvrant son manteau…

Armature Studio a également modifié le haut du corps de Leon pour combiner ses mouvements avec l’interactivité touch des manettes Quest 2. Il sera même possible de se téléporter en explorant les environnements. Évidemment, il sera aussi possible de jouer tout en demeurant assis.

Le travail réalisé par Armature Studio est colossal : les développeurs ont remastérisé plus de 4500 textures. Les animations de personnages ont été converties au moteur Unreal Engine 4 et demeurent fidèles au matériel d’origine. Les cinématiques, quant à elles, seront présentées dans leur format classique.

Resident Evil 4 VR est prévu plus tard en 2021 en exclusivité pour le périphérique Quest 2 d’Oculus Studios.

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires