Jeux vidéo
20:42 17 mai 2021 | mise à jour le: 17 mai 2021 à 21:28 temps de lecture: 2 minutes

Stargate : Timekeepers – Nouveau jeu basé sur la série culte

Stargate : Timekeepers – Nouveau jeu basé sur la série culte

Une des plus populaires franchises de science-fiction vers la fin des années 90 et au début des années 2000, Stargate (La Porte des étoiles au Québec) fera son retour dans le monde vidéoludique prochainement via le jeu vidéo Stargate : Timekeepers.

Développé par le studio polonais Creative Forge Games (Hard West, Phantom Doctrine) et édité par le studio britannique Slitherine, Stargate : Timekeepers sera un jeu de stratégie en temps réel (RTS) sur PC.  L’histoire aura comme point de départ la bataille de l’Antarctique qu’on a pu voir à la fin de la saison 7 de Stargate SG-1.

Comme dans la série télé, Stargate : Timekeepers suivra les aventures d’une équipe SG, cette fois-ci commandé par une certaine Eva McCain.

Marco Minoli, directeur marketing de Slitherine, a annoncé dans une vidéo YouTube que la sortie du jeu était prévue pour 2022 et que des images du jeu devraient être dévoilées prochainement.

Toujours selon Minoli, c’est le studio MGM (propriétaire de la franchise) qui a approché Slitherine il y a 2 ans de cela afin de savoir si le studio était intéressé à développer un jeu Stargate.

Pour rappel, l’univers Stargate a débuté par un film en 1994 réalisé par Roland Emmerich et mettant en vedette Kurt Russell et James Spader. La franchise a par la suite été déclinée en série télé en 1997 avec Stargate SG-1.

La popularité de Stargate SG-1 a donné naissance à la série Stargate Atlantis (2004) et Stargate Universe (2009), en plus de deux films direct-to-DVD.

Un texte de Antoine Vinette-Lambert de Jeux.ca

Articles similaires