Recurring Event La porte sera débarrée – Anna Lupien

La porte sera débarrée – Anna Lupien

Maison de la culture de Rosemont-la-Petite-Patrie 6707 avenue de Lorimier, Montréal, QC

Cette exposition présente une série de photographies et diptyques vidéos inspirés des retrouvailles de l’artiste avec des habitant.e.s d’Ivujivik (Nunavik) connus vingt-cinq ans plus tôt. Avec cette exposition alliant photographie et cinéma, Anna Lupien propose une réflexion sur les rapports coloniaux qui ont provoqué des bouleversements majeurs au Nunavik au cours des dernières décennies.

Gratuit

L’histoire interdite – Ariel Nasr

Maison de la culture de Rosemont-la-Petite-Patrie 6707 avenue de Lorimier, Montréal, QC

Animés par le désir de créer malgré la guerre et le chaos, des cinéastes afghans donnent naissance à un extraordinaire cinéma national. Mus par la volonté de détruire, des extrémistes talibans veulent se débarrasser de cet héritage. Émerveillé par la beauté et le pouvoir fragile du cinéma, le réalisateur canadien d’origine afghane Ariel Nasr façonne une histoire palpitante et tout à fait singulière de l’Afghanistan moderne.

Gratuit

Félix et le trésor de Morgäa

Maison de la culture de Rosemont-la-Petite-Patrie 6707 avenue de Lorimier, Montréal, QC

Convaincu que son père disparu en mer deux ans plus tôt est toujours vivant, Félix, 12 ans, part à sa recherche en compagnie du vieux Tom, un marin à la retraite, Quack, le perroquet unijambiste et Ulysse, le chat qui se comporte comme un chien. Leur périple les conduit jusqu’à l’Ile-de-la-Nuit-Éternelle, dans une cité souterraine où se cache une société secrète dirigée par la mégalomane Morgäa, détentrice d’un trésor.

Gratuit

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.