Soutenez

Hasmig Belleli : retour en politique d'une dame qui a fait sa marque

Libanaise d’origine et Canadienne d’adoption, Hasmig Belleli est résidente du quartier Ahuntsic depuis plus de 40 ans. Madame Belleli a représenté le district Ahuntsic sous la bannière de Vision Montréal de 1994 à 2005, puis a occupé de nombreux postes dans l’Administration de Pierre Bourque de 2008 à 2009.

De retour à la vie privée après une défaite électorale, Hasmig Belleli a exercé comme comptable. Celle-ci fait maintenant un retour en politique sous la bannière du Groupe Mélanie Joly. Pourquoi avoir choisi la plus jeune leader de tous les aspirants à la mairie ? Madame Belleli affirme « avoir été séduite par la jeunesse, la vitalité et l’intelligence de Mélanie Joly, une femme brillante », dit-elle.

Parmi les réalisations dont elle se dit toujours fière, citons sa contribution au viaduc de la rue Chabanel qui relie Ahuntsic au Marché Central, et le YMCA de Cartierville pour lequel elle affirme être l’instigatrice. Rappelant qu’elle avait fait démolir des maisons insalubres, Hasmig Belleli se dit consterné par ce phénomène.

Parmi les décisions qui l’exaspèrent, celle de l’Administration actuelle d’inaugurer les immeubles à logements de la Place de L’Acadie sans avoir réglé au préalable le problème du manque de places de stationnement pour les résidents, une situation pourtant prévisible selon elle.

Le dossier qui tient le plus à cœur à la candidate Hasmig Belleli dans les mois à venir, c’est de « revamper », la rue Fleury pour donner un second souffle à l’artère commerciale la plus importante de l’arrondissement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.