Soutenez

"Exiger qu’Ahuntsic-Cartierville soit officiellement membre du comité sur le climat sonore d’ADM"

Étienne Brunet, candidat pour Coalition Montréal, répond à la troisième question de la rédaction : de quelle façon comptez-vous intervenir dans le dossier du bruit des avions ?

Depuis trop longtemps, Aéroport de Montréal (ADM) déplace et étend ses corridors aériens sans consultation. Pire, le couvre-feu est très souvent transgressé et le sommeil de centaines de personnes perturbé.

Nous allons soutenir les regroupements citoyens et militer pour qu’ils obtiennent une voix au sein du Comité consultatif communautaire d’ADM. A mon avis, leur opinion devrait avoir au moins autant de poids que celle des représentants des Chambres de commerce ou encore de l’École de technologie. Nous allons également appuyer le comité d’étude de la Direction de la santé publique, sur les effets sur la santé du bruit lié aux transports afin de donner suite à ses recommandations rapidement.

Nous entendons aussi exiger qu’Ahuntsic-Cartierville soit officiellement membre du comité sur le climat sonore d’ADM au même titre que Saint-Laurent. De plus, nous demanderons au gouvernement fédéral qu’ADM soit soumis à la loi sur l’accès à l’information.

C’est le temps d’agir. 

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.