Hochelaga-Maisonneuve

Le grand ménage du printemps dans vos rues

Le grand ménage du printemps dans vos rues
Photo: Gracieuseté SDC Hochelaga-MaisonneuveLes résidents pourront participer à la corvée de nettoyage des rues Saint-Catherine et Ontario le 27 avril.

Le printemps est le moment idéal pour s’adonner à un grand ménage, autant chez soi que dans son quartier, et cette année encore il sera possible aux résidents et commerçants d’Hochelaga de participer à un effort collectif de nettoyage qui se tiendra dans leurs rues.

La Société de développement commercial (SDC) Hochelaga-Maisonneuve et l’organisme Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur, mandataire du programme Éco-quartier Mercier-Hochelaga-Maisonneuve lancent la 12e édition de la Grande corvée sur les rues Sainte-Catherine et Ontario Est qui aura lieu le samedi 27 avril.

L’opération, qui avait rassemblé 87 citoyens l’an dernier et permis de remplir de 80 sacs à ordures de détritus collectés sur la voie publique, commencera comme à l’habitude dès 9 h 00 sur la rue Saint-Catherine Est.

Les participants recevront t-shirts, gants, sacs, balais et porte-poussière et partiront du parc Morgan et parcourront l’artère entre les rues Bourbonnière et Viau.

Puis, suivra le nettoyage de la rue Ontario Est dès 13h30, entre la rue Darling et le boulevard Pie-IX. Le départ se fera à la place Simon-Valois.

Des instructions de sécurité seront offertes aux participants qui auront à ramasser des objets dangereux, comme les seringues souillées et les morceaux de verre.

Les personnes qui souhaitent prendre part à cette initiative doivent s’inscrire en ligne avant le 20 avril via le formulaire disponible sur la page internet de la SDC Hochelaga-Maisonneuve, dans la section Événements.

Le programme Éco-quartier permet aussi aux citoyens d’emprunter du matériel pour nettoyer les rues du printemps à l’automne. Il suffit de contacter l’organisme Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur pour en faire l’acquisition.