Hochelaga-Maisonneuve
15:22 12 mai 2020 | mise à jour le: 12 mai 2020 à 16:09 temps de lecture: 2 minutes

Des milliers de masques seront distribués à MHM

Des milliers de masques seront distribués à MHM
Photo: Josie Desmarais/MétroLa mairesse de Montréal, Valérie Plante et le directeur national de santé publique, Dr Horacio Arruda.

Dès cette semaine, 15 000 masques seront distribués dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, devenu un des arrondissements les plus touchés à Montréal.

C’est en entrevue avec Métro Média que le maire d’arrondissement, Pierre Lessard-Blais, en a fait l’annonce.

Il encourage d’ailleurs tous les citoyens à porter le couvre-visage. «C’est un message qu’on répète constamment depuis vendredi. Avec la visite du Dr Horacio Arruda dans Montréal-Nord, ça s’est imposé de plus en plus», dit-il au bout du fil.

Les 15 000 masques ont été achetés à la fois par la Ville de Montréal et par l’arrondissement de MHM, indique M. Lessard-Blais. «Quand on a vu que le financement de Québec ne venait pas pour les masques, on a décidé de prendre les choses en mains», soutient-il.

Le plan de distribution serait présentement en élaboration. Toutefois, les lieux d’éclosions ou ceux abritant des populations vulnérables devraient être ciblés, indique l’attachée politique Catherine Barbeau. «La distribution de masques par l’entremise d’organismes qui offrent de l’aide alimentaire est aussi envisagée, mais tout ça reste à préciser», ajoute-t-elle.

Une campagne de sensibilisation sera également déployée dans l’arrondissement pour «rappeler» l’importance de respecter les mesures de distanciation sociale.

En collaboration avec François Carabin

 

 

Articles similaires