Hochelaga-Maisonneuve

Le pape sur grand écran dans les Cinémas Guzzo

Le Mégaplex Lacordaire, dans Saint-Léonard. Photo: Josie Desmarais/Métro

Les dix complexes de Cinémas Guzzo du Grand Montréal diffuseront le grand rassemblement et la messe du pape François prévus le 28 juillet, à 10h, à la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré, près de Québec.

Cette visite du souverain pontife est particulièrement attendue par des membres des Premières Nations, des Métis et des Inuits qui occuperont 70% des places situées à l’intérieur comme à l’extérieur de la basilique. Il est en effet attendu que le pape présente des excuses officielles aux survivants et victimes des pensionnats autochtones administrés par des congrégations religieuses catholiques.

«Nous devons tous faire notre part pour trouver une voie menant à la réconciliation, et je tenais à offrir ma contribution», a déclaré Vincenzo Guzzo, président et chef de la direction des Cinémas Guzzo, par voie de communiqué.

Des dons volontaires au profit de la Fondation Mgr Arthur Deschênes seront recueillis dans les salles de cinéma lors du visionnement de la messe. Ils seront ensuite remis à la campagne de financement de la visite papale.

Vincenzo Guzzo est membre de l’Ordre souverain de Malte, une institution religieuse et laïque de l’Église catholique qui offre de l’aide médicale et humanitaire aux personnes dans le besoin.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité d’Hochelaga – Maisonneuve.

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet