Lachine & Dorval
08:13 7 octobre 2020 | mise à jour le: 7 octobre 2020 à 11:20 temps de lecture: 2 minutes

Deux morts dans une voiture repêchée du lac Saint-Louis

Deux morts dans une voiture repêchée du lac Saint-Louis
Photo: Cosmo Santamaria

Un homme et une femme, âgés de 25 à 30 ans, ont été retrouvés sans vie à bord d’un véhicule repêché des eaux du lac Saint-Louis, dans l’arrondissement Lachine, tôt mercredi matin.

Selon certains témoins, la voiture stationnée près du quai du boulevard Saint-Joseph, à l’intersection de la 34e Avenue, aurait soudainement accéléré en marche arrière pour plonger dans l’eau, vers 18h30 la veille.  Une fausse manœuvre est une des hypothèses envisagées par les enquêteurs.

Un résident de LaSalle aurait sauté à l’eau pour porter secours aux deux occupants paniqués, mais n’aurait pas été en mesure de se rendre avant que l’auto soit submergée.  Il n’aurait fallu que quelques secondes avant qu’elle se retrouve à quelque sept mètres de profondeur.

À leur arrivée, les pompiers ont rapidement déployé l’escouade nautique, assistée de la Garde côtière canadienne. Plus tard en soirée, les plongeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) se sont joints aux recherches.

Ce n’est que peu après minuit que la voiture a été sortie de l’eau. Les deux passagers se trouvaient toujours à l’intérieur. Leur décès a été constaté à la suite de leur transport à l’hôpital.

On ignore l’identité et le lien des victimes.

 

Articles similaires