Lachine & Dorval

Maja Vodanovic convoite un second mandat

La mairesse de Lachine, Maja Vodanovic. Photo: Messager Lachine & Dorval – Archives

La mairesse de Lachine, Maja Vodanovic, entend se présenter pour un deuxième mandat consécutif aux élections municipales qui auront lieu en novembre. D’ici là, son administration entend mener plusieurs consultations citoyennes.

«Il faut que je revienne pour finir ce que nous avons commencé, surtout Lachine-Est», annonce l’élue, en faisant référence à l’écoquartier qui doit voir le jour dans ce secteur de l’arrondissement.

La concrétisation de promesses faites lors de son élection sera ses priorités, comme l’implantation d’un tramway, d’un centre sportif et la création d’un site permettant la baignade dans le fleuve Saint-Laurent.

Si la transformation du Port de plaisance de Lachine en parc prévue pour 2025 se concrétise, la baignade devrait y être permise, dépendamment du résultat de tests de qualité d’eau.

Pour ce qui est du tramway, qui doit lier le centre-ville de Montréal à Lachine, un tracé devrait être établi au cours de la prochaine année. Un terrain devrait également être acquis pour la construction du centre sportif d’ici les prochaines élections.

Autre promesse de Mme Vodanovic: la création d’une nouvelle école. Celle-ci devrait voir le jour avec la transformation du Centre Albert-Gariépy, qui accueillera des étudiants du primaire dès la prochaine rentrée.

«On a entamé plusieurs choses et en quatre ans, on n’a pas pu faire tout ce qu’on voulait faire. C’est un travail de longue haleine, un marathon», estime-t-elle.

Consultations

Les autres priorités mises de l’avant dans le prochain programme électoral de la mairesse seront déterminées de «manière collaborative avec les citoyens».

Une consultation partisane concernant la transformation de la marina a notamment été tenue à la fin du mois de novembre. Certaines communautés seront sondées au cours des prochaines semaines.

Maja Vodanovic est impliquée dans la politique à Lachine depuis 2013. Avant de se joindre à Projet Montréal, elle a été conseillère au sein du cabinet du maire Claude Dauphin. Elle a quitté le parti en novembre 2016 afin de siéger de manière indépendante.

Les conseillers de Lachine, Younes Boukala, Micheline Rouleau, Michèle Flannery et Julie-Pascale Provost ont tous été élus sous la bannière de Projet Montréal. Mme Provost a toutefois été exclue du caucus du parti en octobre.

Articles récents du même sujet