Lachine & Dorval

Dorval : services d’assistance alimentaire et billets d’autobus

Les services d’aide communautaire sont offerts au Centre Sarto-Desnoyers Photo: Alexandre Sauro/Métro Média

Des services d’aide communautaire seront offerts par la Cité de Dorval. Un montant de 30 000$ servira à l’achat de cartes-cadeaux dans le cadre de l’assistance alimentaire. Une seconde somme de 30 000$ est utilisée pour l’achat de billets d’autobus aux personnes aînées à faible revenu.

«C’est certain qu’avec l’année qu’on a eue en 2020, on a ajouté des fonds pour nos programmes d’assistance communautaire. Il y a effectivement beaucoup de besoins», – le maire de la Cité, Edgar Rouleau

Les cartes-cadeaux peuvent être dépensées dans plusieurs commerces, notamment chez Dollarama, Loblaws et IGA.

Le programme d’assistance alimentaire collecte également des denrées non périssables de manière continue. Les cartes d’une valeur de 50$ ont pour objectif l’achat d’autres types d’aliments, comme de la viande et du lait.

«Les gens ne peuvent pas acheter des cigarettes ni de la boisson, précise M. Rouleau. Si un magasin autorise ça avec nos cartes, on ne fera plus affaire avec eux.»

Une évaluation des états financiers des personnes déposant une demande pour l’un de ces services pourrait être faite afin d’en assurer le bien fondé.

Le département d’assistance communautaire de la Cité offre également une gamme d’autres services, notamment un fonds de bienfaisance pour financer les activités sportives chez les jeunes et du soutien aux parents désirant des services thérapeutiques.

Infos : ville.dorval.qc.ca

Articles récents du même sujet