Lachine & Dorval
17:00 3 juin 2021 | mise à jour le: 3 juin 2021 à 17:01 temps de lecture: 1 minutes

Les limites de vitesses seront réduites à Dorval

Les limites de vitesses seront réduites à Dorval
Photo: Alexandre SauroLa limite de vitesse pour les secteurs résidentiels sera abaissée.

Les limites de vitesse sur les rues de la majorité des quartiers résidentiels de Dorval passeront de 40km/h à 30km/h, dès le 1er juillet.

Les artères principales, notamment l’avenue Dorval, demeureront des zones à 40 km/h. Les chemins à 50 km/h, comme les voies de desserte et certaines rues du parc industriel, conserveront également leur limite de vitesse.

Des recommandations ainsi que des plaintes de résidents ont incité Dorval à prendre cette décision. Il s’agit également d’une manière de suivre le pas en matière de sécurité routière entrepris par d’autres municipalités et arrondissements de la province.

«On voit la limite de 30 km/h un peu partout maintenant dans l’Ouest-de-l’Île. C’est une tendance qu’on adopte pour la sécurité de tous, que ce soit les automobilistes, les piétons ou les cyclistes», soutient le responsable aux communications de la Cité, Sébastien Gauthier.

Cette réduction est la deuxième sur le territoire routier de la ville depuis 2018. Dorval comptait auparavant plus d’une trentaine de rues dont la limite de vitesse était de 50 km/h.

Articles similaires