Lachine & Dorval

Edgar Rouleau prend sa retraite

Le maire de Dorval, Edgar Rouleau. Photo: Archives

Maire de la Cité de Dorval depuis 16 ans, Edgar Rouleau prend sa retraite de la politique municipale. Le conseiller de la Cité, Marc Doret, sera le candidat du parti Action Dorval pour la mairie dans les prochaines élections, le 7 novembre.

M. Rouleau, qui aura 75 ans en décembre, tire sa révérence après une carrière de 39 ans. Avant d’être élu maire en 2005, il y a été conseiller municipal pendant 23 ans. Il se retire pour passer plus de temps avec sa femme, Monique.

«Mon épouse m’a permis de faire ce travail pendant 39 ans. Il est temps pour moi de passer plus de temps à la maison, mais ça n’a pas été une décision facile à prendre», exprime le maire.

M. Rouleau promet de rester actif dans la communauté au sein des différents organismes et groupes citoyens de Dorval.

«Je ne suis absolument pas la personne qui peut rester assise à rien faire. Je me suis toujours impliqué avant ma carrière en politique et je vais continuer de le faire comme citoyen», ajoute-t-il.

Sa plus grande fierté aura été l’inauguration du Complexe aquatique et sportif de Dorval. «En plus d’être le plus gros projet que la Cité a réalisé, le complexe a été conçu en collaboration avec les citoyens. En tant que maire, tu ne peux pas avoir mieux», rapporte M. Rouleau

De l’autre côté, il demeure déçu de s’être frappé à un mur à plusieurs reprises dans la construction de la connexion au Réseau express métropolitain (REM).

«C’est désappointant que les gouvernements provincial et fédéral nous fassent encore attendre. Ils continuent de se lancer la balle et je ne ménage pas mes propos à leur égard.»

En terminant, M. Rouleau tient à encourager la relève de tout âge à participer à la politique municipale afin d’assurer une certaine diversité de candidats.
«Il faut commencer par s’impliquer dans sa communauté et il est important d’être disponible. Le gouvernement municipal est le palier le plus près de ces citoyens», conclut-il.

Changement de direction

Marc Doret a annoncé sa candidature le 17 septembre. Pour lui, devenir maire de la Cité pour laquelle il a été conseiller municipal pendant 12 ans est une évolution naturelle. Il reçoit d’ailleurs la bénédiction de M. Rouleau.

«M. Doret est un excellent candidat. Il connaît le fonctionnement de la machine et je serai toujours disponible s’il a besoin de conseils», soutient M. Rouleau.

Le conseiller du district 4 et responsable au comité des parcs promet une ville plus verte et plus respectueuse de l’environnement.

On a une belle plateforme et une belle équipe avec de nouveaux candidats. J’encourage les citoyens à me contacter pour me parler des enjeux qui les interpellent.

Marc Doret

«Je veux continuer le travail de M. Rouleau, mais je pense qu’on peut en faire plus pour rendre Dorval plus verte. On veut repenser la manière de construire des parcs afin d’utiliser des plantes et des arbres du Québec», avance M. Doret.

Le candidat à la mairie souhaite également se concentrer sur le développement de l’avenue Dorval pour encourager une économie locale forte.

Edgar Rouleau demeurera en poste jusqu’à l’assermentation de la prochaine personne à son poste.

Articles récents du même sujet