Soutenez

Hip-Hop et art urbain à l’Entrepôt de Lachine

L’artiste Korb en action.
Les graffiteurs TIMER, SIMO, MAYSR et KORB seront présents au vernissage, le 27 mai à 17h. Photo: Courtoisie/Arrondissement RDP-PAT

Du 27 mai au 3 juillet, le programme Graffiti de Lachine s’alliera à un collectif d’historiens de la scène montréalaise pour exposer à L’entrepôt les œuvres de graffiteurs montréalais.

L’exposition intitulée « MONTRÉAL ♥ HIP-HOP » mettra en vedette les œuvres originales de quatre artistes graffiteurs, TIMER, SIMO, MAYSR et KORB, ainsi que les objets d’archive des historiens de l’art urbain Cholo, Frank BLVD, DJ Devious et Scramblerock, du collectif Old Kids on the Block.

Leurs œuvres seront accompagnées des créations réalisées par les élèves des écoles secondaires Dalbé-Viau et Lakeside Academy lors d’ateliers de sensibilisation mettant en valeur le talent artistique des jeunes.

En plus d’offrir l’occasion de découvrir l’art urbain sous un nouvel angle et de mettre un visage sur les artistes derrière les murales, le programme graffiti vise à combattre par la sensibilisation les préjugés associés à ce milieu.

L’entrepôt présentera l’exposition les vendredis de 18h à 21h et les fins de semaine, de 12h à 17h. L’entrée est gratuite.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Lachine & Dorval.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.