Soutenez

72 logements seront construits à l’ancienne usine Jenkins

Maquette du projet de duplex sur le site de l'usine Jenkins à Lachine-Est. Photo: Arrondissement de Lachine

Une résolution pour un projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) de cinq bâtiments résidentiels sur le terrain de l’ancienne usine Jenkins a été adoptée par le conseil d’arrondissement de Lachine du 1er août.

Le premier projet de construction de 116 unités approuvé en novembre 2018 a été revu à la baisse.

Désormais, ce seront 72 logements répartis dans 4 bâtiments multifamiliaux de 15 unités et un dernier bâtiment de 12 unités qui seront construits le long de la façade ouest de l’usine, ainsi que 3 aires de stationnement sur les 4 aires initialement prévues.  

Au total, le projet comporte 11 bâtiments résidentiels, dont plusieurs duplex sont déjà construits et habités. 

Pour ce projet de développement, l’Arrondissement s’est donné comme objectif de verdir le site qui constitue un îlot de chaleur dans l’ancien quartier industriel de Lachine-Est.

La résolution prévoit de commencer les travaux de construction des bâtiments résidentiels d’ici 24 mois, et les espaces de stationnement ainsi que l’aménagement paysager dans les 12 mois après la fin de construction des bâtiments.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Lachine & Dorval.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.