Soutenez

1 M$ pour vaincre le cancer du sein

Photo: TC Media - Vicky Michaud

Après avoir parcouru en un peu moins de 4 jours les 600 km qui les séparaient de Toronto, une trentaine de vélos ont rallié le fil d’arrivée du siège social de la compagnie pharmaceutique Novartis Pharma, à Dorval, le 20 septembre. Grâce à leur périple, ils ont remis plus de 80 300$ à la campagne « Roule pour la vie » de la Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS).

« Ce fut une superbe expérience, raconte Sam Stankovic, capitaine de l’équipe. Nous sommes tous ici pour une raison très personnelle et, le soir, nous avons eu le temps de partager nos histoires. C’était des moments assez forts en émotions. »

La mère de l’épouse de M. Stankovic a perdu son combat, il y a quelques années, contre le cancer du sein.

« Je le fais pour ma belle-mère, qui a perdu sa bataille. Je le fais en sa mémoire, mais aussi pour mes deux filles et ma femme, pour faire avancer la recherche, puisque c’est dans leurs gênes », confie-t-il.

Il s’est joint à l’équipe de Novartis il y a six ans et prévoit continuer encore longtemps ce périple annuel.

Employés dévoués
« Les 80 000$ proviennent des employés eux-mêmes, qu’ils ont amassés au cours de la dernière année. C’est un exploit de parvenir à récolter autant, avec moins de 40 participants », mentionne Nancy White, la chef de franchise, Tumeurs solides chez Novartis Pharma Canada.

Au cours des douze dernières années, Novartis Pharma est devenue l’équipe la plus généreuse pour la FCCS avec une remise totale de près d’un million de dollars en don pour la recherche en oncologie, grâce à leur campagne annuelle organisée en parallèle avec la Course pour la vie CIBC.

Au terme de leur périple, les cyclistes, même épuisés, ont renouvelé leur engagement et presque tous prévoient participer à l’événement encore une fois l’an prochain.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.