Soutenez

Création prochaine de la place Ross-Blackhurst au parc Riverside

Lors de la séance du conseil d’arrondissement du 6 octobre, la mairesse Manon Barbe a proposé la création de la place Ross-Blackhurst au cœur du parc Riverside à LaSalle.

Décédé en mars 2013, Ross Blackhurst a été conseiller municipal pour la première fois, en 1987. Il a été réélu aux élections de 1991, 1995 et 1999. Il a été conseiller jusqu’à la dissolution de la Ville de LaSalle, le 31 décembre 2001.

Durant cette période, il a été membre du comité exécutif pendant huit ans, avec l’Action civique, parti politique alors sous la direction du regretté Michel Leduc. Maire suppléant à plusieurs reprises, responsable des sports et loisirs à l’arrondissement, il était aussi membre de Développement économique LaSalle, du Comité consultatif d’urbanisme et du Comité de circulation.

Quatre ans après la création de la nouvelle Ville de Montréal, aux élections de novembre 2005, il a remporté un des deux sièges de conseiller d’arrondissement du district Sault-Saint-Louis, et a été réélu à ce poste en 2009.

Au fil des ans, le conseiller Blackhurst a été en charge de la réfection du toit de l’aréna Jacques-Lemaire, de la rénovation de divers terrains utilisés à des fins sportives, réalisations auxquelles s’ajoutent l’aménagement d’un nouveau gymnase au centre sportif Dollard-St-Laurent et la construction de l’Aquadôme.

On note aussi son implication à titre de président du conseil des gouverneurs du Centre de technologie Riverside et son bénévolat au sein des conseils d’administration de l’Office municipal d’habitation de LaSalle et de l’Association des amis de l’Hôpital général de LaSalle.

Fils de John Thomas Blackhurst et de Violette Larocque, Ross Blackhurst est né le 23 janvier 1941 dans le quartier Saint-Henri. C’est aussi là qu’a eu lieu son mariage avec Pierrette Auger, le 18 janvier 1964.

Résident de LaSalle à partir de 1969, il a travaillé pendant plus de 30 ans comme directeur des ventes des marchés d’outre-mer au Canadien National, de 1962 à 1996.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.