Mercier & Anjou
14:58 18 septembre 2019 | mise à jour le: 18 septembre 2019 à 14:58

Un résident de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve au Conseil jeunesse de Montréal

Un résident de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve au Conseil jeunesse de Montréal

Pentcho Tchomakov a été nommé par le conseil municipal pour un mandat de trois ans au Conseil jeunesse de Montréal (CjM), une instance consultative créée en 2003 qui conseille la mairesse et le comité exécutif sur les préoccupations des jeunes.

Originaire de la Bulgarie, Pentcho Tchomakov est résident de Montréal depuis plus de 20 ans. Il poursuit présentement ses études à la maîtrise en génie informatique à l’École Polytechnique de Montréal, où il aborde notamment les sujets de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage machine.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de collaborer avec M. Tchomakov sur les différents projets en cours et à venir : sa perspective et ses compétences sauront certainement amener un vent de renouveau au CjM » a déclaré la présidente du Conseil jeunesse de Montréal, Alice Miquet.

Le Conseil jeunesse de Montréal a pour mandat de conseiller la mairesse et le comité exécutif sur toutes les questions relatives aux jeunes âgés de 12 à 30 ans et d’assurer la prise en compte des préoccupations jeunesse dans les décisions de l’Administration municipale. Il est composé de quinze membres, dont une présidence et une vice-présidence. (N.G)

Articles similaires