Hochelaga-Maisonneuve
14:27 22 avril 2020 | mise à jour le: 22 avril 2020 à 17:06 temps de lecture: 2 minutes

Un refuge pour les sans-abris ouvre à l’aréna Maurice-Richard

Un refuge pour les sans-abris ouvre à l’aréna Maurice-Richard
Photo: GracieusetéLes lieux ont été aménagés de façon à ce que les règles de distanciation physique soient bien respectées.

Après l’ouverture d’une halte répit et d’un centre de jour à l’aréna Francis-Bouillon, un nouveau refuge pour les personnes en situation d’itinérance a ouvert ses portes à l’aréna Maurice-Richard.

La Ville de Montréal a déployé une série de mesures supplémentaires pour venir en aide aux personnes en situation d’itinérance.

Le maire d’arrondissement Pierre Lessard-Blais indique qu’«en quelques jours seulement», le centre d’hébergement à l’aréna Maurice-Richard était fonctionnel.

Ce nouveau site permet de répondre aux besoins de la population dans l’est de l’île, en particulier dans l’arrondissement de MHM. Il dispose de 78 lits mixtes, avec ou sans animaux.

Les personnes peuvent y dormir, prendre des repas et se reposer, tout en respectant la distanciation sociale. Une équipe d’intervenants psycho-sociaux et d’agents de sécurité sont sur place en tout temps.

Le centre est ouvert 20 heures sur 24, puisqu’il ferme de 13h à 17h pour l’entretien ménager.

Depuis le début de la crise sanitaire, des refuges ont ouverts au Complexe Guy-Favreau, au YMCA centre-ville, au marché Bonsecours et au centre Jean-Claude-Malépart.

Une unité d’isolement a aussi été mise en place à l’ancien hôpital Royal-Victoria.

De plus, quatre hôtels ont été réquisitionnés par la Ville. Au total, 541 lits pour les personnes en situation d’itinérance sont ainsi offerts.

Articles similaires