Hochelaga-Maisonneuve
15:45 11 mai 2020 | mise à jour le: 15 mai 2020 à 13:17 temps de lecture: 2 minutes

« J’achète local dans MHM »: l’objectif initial triplé

« J’achète local dans MHM »: l’objectif initial triplé
Photo: Naomie GelperLa campagne de sociofinancement est une initiative de la SDC Hochelaga-Maisonneuve et de l’Association des commerçants de Tétreaultville.

En 48 heures, la campagne de financement participatif «J’achète local dans MHM» a amassé 200 000$. Devant l’engouement, l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve a décidé de doubler sa contribution en offrant 2 500 bons d’achat supplémentaires, portant ainsi le total de bons disponibles à 7500 pour la poursuite de la campagne.

La campagne invite les résidents à participer, par l’achat de bons d’achat bonifiés, à la relance économique des commerces de cet arrondissement affectés par la pandémie de la COVID-19.

Moins de douze heures après le lancement, la campagne de soutien aux commerçants et aux organismes locaux avait déjà atteint 100 % de son objectif en vendant les 2500 bons d’achat destinés à venir en aide aux commerces de proximité et aux organismes communautaires du secteur.

Afin de poursuivre sur cette lancée, la Société de développement commercial (SDC) Hochelaga-Maisonneuve et l’Association des commerçants de Tétreaultville ont pris la décision d’investir une somme de 25 000 $ afin de rendre disponible 2500 certificats supplémentaires. 

Quelque 24 heures plus tard, les 2500 certificats-cadeaux étaient déjà tous vendus. Le directeur général de la SDC Hochelaga-Maisonneuve, Jimmy Vigneux, et la directrice générale de l’Association des commerçants de Tétreaultville, Viviane Caron, voient cet engouement comme «une preuve d’amour des citoyens pour leurs commerces de proximité.»

7500 bons d’achat disponibles

Jusqu’au 5 juin, chaque citoyen peut en acheter autant qu’il le souhaite. Toutefois, certains commerçants ont déjà atteint la limite maximale de bons d’achat par commerce. C’est notamment le cas de la boutique Evasia dans Hochelaga et de la Crèmerie du bonbon plaisir dans Tétreaultville. 

Pour chaque bon d’achat de 20 $, l’arrondissement s’engage à le bonifier de 10 $ supplémentaire et Desjardins versera 20 $ au Fonds d’urgence local. 

Étant donné que l’appui de 25 000 $ de Desjardins a atteint son maximum, les contreparties ne seront plus renforcées par un don au Fonds d’urgence local. Ce montant soutiendra les activités d’organismes communautaires venant en aide aux résidents de l’arrondissement, sur le plan de la sécurité alimentaire.

Articles similaires