Mercier & Anjou
14:44 1 septembre 2020 | mise à jour le: 6 septembre 2020 à 15:43 temps de lecture: 2 minutes

Une première équipe de baseball féminine à Tétreaultville

Une première équipe de baseball féminine à Tétreaultville
Photo: Gracieuseté/Benoit CabanaLe prochain match des Titans de Tétreaultville est prévu pour le 3 septembre.

L’Association de baseball mineur de Tétreaultville compte pour la première fois dans ses rangs une équipe entièrement féminine.

«C’est une certaine fierté d’avoir une première équipe féminine, déclare le président de Baseball Tétreaultville, Benoit Cabana. D’autres associations beaucoup plus grosses que nous, comme Saint-Léonard et Ahuntsic, ont régulièrement des équipes composées juste de filles.»

Au début de la saison, seulement cinq jeunes filles étaient inscrites dans la catégorie Atome B.L’association a alors débuté une campagne de publicité pour recruter d’autres joueuses. L’équipe Les Titans de Tétreaultville est maintenant composée de 10 filles de 8 à 10 ans.

«On mousse beaucoup pour que les filles jouent au baseball, puis on a toujours eu des filles, mais jamais concentré dans un groupe d’âge», explique M. Cabana.

L’équipe féminine de tétreaultville joue majoritairement contre des équipes mixtes ou des équipes composées uniquement de garçons. «Elles se débrouillent très bien, elles ne sont pas surclassées du tout. Leurs matchs sont souvent serrés», ajoute le président de Baseball Tétreaultville.

En cette année particulière, les associations de baseball mineur n’ont organisé aucun tournoi. «Les filles ont compris le message que cette année est une année où on s’amuse», émet Benoit Cabana.

Articles similaires