Mercier & Anjou
18:51 8 février 2021 | mise à jour le: 8 février 2021 à 18:51 temps de lecture: 2 minutes

Ray-Mont Logistiques toujours sans permis de construire

Ray-Mont Logistiques toujours sans permis de construire
Photo: Archives/TC MédiaLaurence Lavigne Lalonde, conseillère de Maisonneuve-Longue-Pointe a rapporté le 1er février que le permis de construire n’a pas encore été délivré à Ray-Mont Logistiques

Même si elle a gagné en cour devant la Ville de Montréal, l’entreprise Ray-Mont Logistiques n’aura pas son permis de construire à n’importe quel prix de la part de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve (MHM).

Laurence Lavigne Lalonde, conseillère de Maisonneuve–Longue-Pointe, a rappelé durant le dernier conseil d’arrondissement que la Cour supérieure a exigé qu’un permis de construire soit délivré à l’entreprise. Celle-ci veut ériger une plateforme logistique sur le site de l’ancienne fonderie d’acier  Canadian Steel Foundries à Longue-Pointe.

«Ceci dit, le permis de construction n’a pas été émis dès maintenant parce qu’on considère sincèrement qu’il y a des discussions qui doivent avoir lieu avec l’entreprise», a déclaré la conseillère. Elle a toutefois reconnu qu’après le verdict, une demande de certification d’autorisation a été délivrée.

Elle a souligné le fait que les discussions se poursuivront afin que Ray-Mont Logistiques se conforme aux exigences édictées, ainsi qu’aux préoccupations exprimées lors des consultations et dans les mémoires écrits par les citoyens dans la vision de l’Écoparc industriel. Mme Lavigne Lalonde a mis un accent particulier sur l’aspect écologique que doivent avoir les projets à développer dans ce secteur.

Séance d’information

Elle a mentionné par ailleurs que plusieurs citoyens se posent des questions à l’annonce du jugement et veulent toujours continuer leur mobilisation. MHM organisera alors le jeudi 11 février de 18h30 à 20h30, une séance d’information sur la plateforme Zoom.

«Il y a beaucoup de citoyens et citoyennes qui veulent se mobiliser, qui veulent savoir comment  faire et je crois qu’une des meilleures façons pour nous de vous appuyer là-dedans, c’est de vous donner réponses à vos questions pour que vous puissiez organiser vos énergies vers les bons endroits», a indiqué la conseillère.

Articles similaires