Mercier & Anjou

Sécuriser l’intersection Souligny-Dubuisson

Des marquages sont réalisés pour servir de repères aux piétons et aux automobilistes à l'intersection des rues Souligny et Dubuisson. Photo: Frédéric Hountondji/Métro Média

«C’est chaotique!», a déploré une citoyenne parlant de l’intersection des rues Dubuisson et Honoré-Beaugrand à Mercier-Est, dans l’arrondissement de Mercier‒Hochelaga-Maisonneuve (MHM).

La résidente a interrogé par écrit le conseil d’arrondissement, lors de sa séance du 5 juillet, sur les mesures prises pour éviter des accidents à cet endroit. Selon Suzie Miron, conseillère municipale de Tétreaultville, des actions seraient envisagées à court,  moyen et à plus long termes.

Elle a mentionné que des rencontres ont eu lieu entre l’administration locale et la ville-centre après l’accident mortel survenu à cette intersection en mai. La conseillère estime qu’il n’est pas facile de trouver une solution dans l’immédiat, car différents acteurs interviennent dans la gestion de ce carrefour.

Le Canadien National et le ministère des Transports

«Il y a en fait plusieurs intervenants, plusieurs partenaires dans cette intersection et il faut s’assurer de faire les choses dans le bon ordre et ce n’est pas simple. Donc, il y a aussi le CN (Compagnie des Chemins de fer nationaux du Canada) et le MTQ (ministère des Transports du Québec) parce qu’il y a les bretelles de l’autoroute qui arrivent dans le quartier», a-t-elle expliqué.

Les différentes parties impliquées seraient en train de chercher une solution durable visant à sécuriser l’intersection jugée «très achalandée.»

En attendant, des marquages sont réalisés à ce croisement pour essayer d’éviter les accidents.

Articles récents du même sujet