Mercier & Anjou

Le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine fermé cette fin de semaine

Le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine sera fermé.
Le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine sera fermé. Photo: Yves Provencher/Métro

Les usagers de la route sont avertis: d’importantes fermetures sont prévues dans le secteur du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine durant la fin de semaine du 12 au 15 novembre, dont une fermeture complète en direction de Montréal.

Les usagers sont invités à utiliser d’autres traversées pour circuler entre la Rive-Sud et Montréal, notamment le pont Jacques-Cartier.

Selon le communiqué du ministère des Transports (MTQ), la fermeture complète des autoroutes 20 et 25 en direction de Montréal commencera dans la nuit de vendredi à samedi à partir de 00h30 jusqu’à lundi à 5h. L’accès à l’île Charron sera maintenu en tout temps. Les usagers pourront sortir de l’île Charron uniquement en direction de la Rive-Sud. Par ailleurs, une fermeture partielle (une voie disponible) de l’autoroute 25 en direction nord entre les échangeurs Souligny et Sherbrooke est prévue dans la nuit de vendredi à samedi. 

D’autres fermetures de fin de semaine en direction de Montréal ou de la Rive-Sud pourront avoir lieu jusqu’en décembre 2021. Pour le moment, aucune fermeture du tunnel n’est planifiée pour la fin de semaine du 19 au 22 novembre, ajoute le MTQ.

Les usagers de la route sont invités à consulter régulièrement le quebec511.info pour connaître les fermetures planifiées.

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet