Mercier & Anjou

Tunnel L.-H.-La Fontaine: annulation de la fermeture prévue cette fin de semaine

La circulation automobile est lente sur la route Transcanadienne, près du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. / Josie Desmarais/Métro Photo: Josie Desmarais

MISE À JOUR JEUDI 13h00 | Les entraves mentionnées plus bas ont finalement été annulés par le MTQ.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les automobilistes de la grande région de Montréal. Une nouvelle fermeture du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine en direction de la Rive-Sud sera mise en place au cours de la fin de semaine du 6 au 9 mai.

Selon le ministère des Transports (MTQ), cette fermeture est nécessaire «afin de réaliser la démolition de la chape de béton dans la voie de droite du tunnel en direction sud, ainsi que pour poursuivre les travaux de démolition dans le corridor de service».

Ainsi, l’autoroute 25 sera complètement fermée en direction de la Rive-Sud entre la sortie 4 (Montréal centre-ville/pont J.-Cartier) et l’entrée en provenance de la route 132 de 0h30 samedi à 5h lundi.

Le MTQ précise toutefois que l’entrée en provenance de la rue Sherbrooke Est sera fermée une heure plus tôt, soit dès 23h30 vendredi. Par ailleurs, l’entrée de l’autoroute 25 Sud via l’avenue Souligny Est demeurera ouverte, mais les usagers seront redirigés vers la rue Notre-Dame Est, puis vers le pont Jacques-Cartier.

Quant à l’île Charron, elle demeurera accessible en provenance de la Rive-Sud. Il sera également possible d’accéder à l’autoroute 20 Est en provenance de celle-ci.

Finalement, le MTQ prévoit une autre fermeture du tunnel au cours de la fin de semaine du 13 au 16 mai.

La fin de semaine dernière, le tunnel avait aussi été fermé en direction sud, ce qui avait entraîné une importante congestion routière aux abords du pont Jacques-Cartier, principal lien par lequel la circulation vers la Rive-Sud était déviée.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Mercier & Anjou.

Articles récents du même sujet