Mercier & Anjou

Tunnel La Fontaine: de nouvelles entraves de longue durée

La circulation automobile est lente sur la route Transcanadienne, près du pont-tunnel Louis-Hippolyte Lafontaine.
La circulation automobile est lente sur la route Transcanadienne, près du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. Photo: Josie Desmarais/Métro

De nouvelles entraves de longue durée seront mises en place autour du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine à compter de lundi. Celles-ci seront sur l’avenue Souligny dans les deux directions.

Ainsi, l’avenue sera fermée en direction ouest, entre la rue Honoré-Beaugrand et l’échangeur Souligny, jusqu’à la fin du mois de septembre. En direction est, la circulation sera déviée entre l’échangeur Souligny et la rue Honoré-Beaugrand jusqu’à la fin du mois de juillet.

Le ministère des Transports (MTQ) indique que ces fermetures sont nécessaires «afin de réaliser la reconstruction complète de la chaussée de l’avenue Souligny en direction est et d’effectuer des réparations sur les dalles de béton en direction ouest».

Fermeture de longue durée sur l’avenue Souligny (Groupe CNW/Ministère des Transports)

Par ailleurs, le MTQ signale qu’aucune fermeture complète du tunnel n’est prévue pendant la longue fin de semaine. Cependant, des fermetures de nuit de l’autoroute 25 en direction sud sont planifiées chaque nuit, de 23h à 5h, entre la rue Sherbrooke Est et l’île Charron. Dans la nuit de vendredi à samedi, la fermeture se poursuivra jusqu’à 7h.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Mercier & Anjou.

Articles récents du même sujet