Médiation citoyenne, une approche souhaitable pour régler certains conflits
Bon nombre des personnes rencontrées par les médiateurs sont référées par le Service de police de la Ville de Montréal et par divers organismes. «Nous aimerions aussi que les citoyens nous connaissent suffisamment pour nous contacter directement», souligne Marcy Bolos, coordonatrice du programme de médiation citoyenne au YMCA de l’Ouest-de-l’île.
Ce programme est offert gratuitement et en toute confidentialité à tous les citoyens du territoire. Il est un organisme de justice alternative membre du Regroupement des organismes de justice alternative du Québec (ROJAQ).
Pour en savoir plus
Une séance d’information sur la médiation citoyenne aura lieu le mardi 3 juin, de 18h30 à 21h, au Centre communautaire de l’Est (9665, boulevard Gouin Ouest, Pierrefonds). Une présentation aura également lieu en anglais le samedi 7 juin, de 9h30 à midi, à la salle communautaire de l’église Saint John the Baptist (233, avenue Sainte-Claire, Pointe-Claire). Les salles sont accessibles aux personnes handicapées. L’entrée est libre. On peut réserver sa place au 514 630-9864, avant le 30 mai.