Écoles de la CSMB: la sécurité, ça s’apprend
On dénombre pas moins de 50 projets de sensibilisation à l’importance de la sécurité dans les écoles de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys.
Dans le cadre des projets Défi prévention jeunesse et Sécurité Premier emploi, la Commission de la santé et de la sécurité au travail aide les jeunes à détecter les risques dans leurs activités quotidiennes et les sensibilise aux risques auxquels ils seront confrontés lorsqu’ils seront sur le marché du travail.
Au total, une cinquantaine de projets ont été retenus dans les établissements de la CSMB, dont trois dans l’Ouest-de-l’Île, soit aux écoles Saint-Rémi de Beaconsfield, du Grand-Chêne à Pierrefonds et Joseph-Henrico à Baie-D’Urfée. On conscientise les élèves aux risques associés à l’utilisation de certains outils, on les sensibilise à l’importance de construire des structures solides ou encore on les informe des dangers présents dans la cour d’école. Au final, on compte faire en sorte que grands et petits vivent en santé dans un monde où la sécurité est un enjeu qui concerne tout le monde. Plus de détails sur les trois projets locaux au retour de la Semaine de relâche.