Grave accident sur l’autoroute 40 Ouest
Dimanche, un grave accident de la route est survenu vers 14h50 sur l’autoroute Transcanadienne à Pointe-Claire. Deux automobilistes qui roulaient sur l’autoroute en direction ouest ont perdu le contrôle de leur voiture et percuté une clôture sur le côté droit. Au même moment, deux autres véhicules sont entrés en collision sur la voie de desserte.
L’une des voitures accidentées a littéralement fait un 180 degré lors de l’impact. «Peut-être que quand ils ont vu l’accident sur l’autoroute, les conducteurs (des véhicules sur la voie de desserte) ont fait une manœuvre, ce qui peut expliquer que les accidents sont survenus l’un à la suite de l’autre», mentionne le porte-parole de la Sûreté du Québec, Grégory Gomez.
Trois membres d’une même famille, qui se trouvaient dans l’un des véhicules accidentés, ont été transportés à l’hôpital. Les trois adultes ont été traités dans un centre de traumatologie majeur pour des douleurs dorsal et cervical ainsi que dans un but préventif, confirme le porte-parole d’Urgences-Santé, Stéphane Smith. Une autre personne a pour sa part été transportée dans un autre hôpital en raison d’un traumatisme mineur.
«C’est un grave accident, mais la vie des victimes n’est pas en danger», soutient M. Smith.
L’accident est survenu devant l’usine de Merck Canada alors qu’il neigeait. «Je pense que la voiture qui a causé l’accident roulait très rapidement», a soutenu le père d’une des victimes, dont la voiture s’est retrouvée sur le terrain de Merck. Le coussin gonflable de la FIAT a d’ailleurs sorti lors de l’impact.
À 15h27, les autorités ont permis aux véhicules d’emprunter à nouveau la voie de dessete qui était fermée.
Plusieurs sorties de route
Par ailleurs, plusieurs sorties de route ont eu lieu dans la région de Montréal dimanche. Un autre accident a eu lieu vers 15h15 près de la sortie Morgan, sur l’autoroute 40 ouest, à Sainte-Anne-de-Bellevue. L’automobiliste aurait perdu le contrôle de son véhicule vers la gauche. Une personne a été transportée à l’hôpital pour des blessures mineures, confirme la Sûreté du Québec.