Soutenez

D'un concert à l'autre pour L'Ermitage Sainte-Croix

On a souligné récemment le cinquantenaire de l’Ermitage Sainte-Croix en invitant les nombreux amis de ce lieu de paix et de réflexion à assister à un concert bénéfice afin de soutenir l’institution.

À peine 65 personnes ont pris place dans l’immense église Sainte-Geneviève pour assister à une prestation pourtant de grande qualité de l’Ensemble vocal Stakato par un beau dimanche après-midi de juillet. L’interprétation de plusieurs versions du Magnificat ainsi que d’autres pièces célèbres du répertoire religieux a été apprécié des spectateurs, mais de l’avis même de Lucie Cousineau, directrice des services à l’Ermitage, le concert a coûté plus cher qu’il n’a rapporté d’où la nécessité d’organiser d’autres activités pour soutenir l’œuvre portée à bout de bras par la Communauté des Sœurs de Sainte-Croix (CSC), des religieuses surtout connues dans le monde de l’éducation.

En ce qui concerne les collectes pour l’Ermitage, par chance la tenue d’une conférence donnée par le Belge Gabriel Ringlet a attiré plus de 150 visiteurs d’où des recettes plus encourageantes. Le prochain concert aura lieu directement à l’Ermitage pour limiter les dépenses le samedi 31 août : au programme une prestation du Chœur Québécois.

Jadis très populaire pour la tenue de retraites, l’Ermitage héberge et nourrit les visiteurs dans ses installations du boulevard Gouin Ouest au bord de la Rivière des Prairies. On s’informe en composant le 514 626-6379.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.