Soutenez

L’Île-Bizard et Pierrefonds: Peu de dégâts causés par le verglas

Photo: Sylvain Ryan TC Media

La forte dose de pluie verglaçante tombée au cours de la fin de semaine dernière a causé peu de dommages dans les arrondissements de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève et de Pierrefonds–Roxboro.

À L’Île-Bizard, un tronçon de la rue Cherrier a dû être fermé, entre les rues Triolet et Laurier, car des branches d’arbres touchaient des fils électriques. Une équipe de pompiers sécurisait le secteur dimanche.

«Le problème s’est réglé de lui-même par la pluie qui a fait fondre le verglas et alléger le poids des branches», indique Linda Boutin du service des communications de L’Île-Bizard.

Somme toute très peu de branches ont cassé. La situation est la même à Pierrefonds–Roxboro où rien de majeur ne s’est produit en raison du verglas.

400 avertissements de stationnement
Sur le territoire de cet arrondissement une «Alerte neige» a toutefois été déclenchée de dimanche à lundi en matinée. Afin de laisser toute la place à l’opération déneigement, les automobilistes n’étaient pas autorisés à stationner dans la rue. Comme lors de la première tempête de l’hiver, Pierrefonds–Roxboro a choisi de ne pas remettre de contraventions, malgré l’adoption récente d’un règlement interdisant le stationnement dans la rue lors des tempêtes de neige.

«On a eu un problème de communication avec nos panneaux de signalisation, explique Bassam Chaarani, chargé de communication. C’est pour cette raison que nous avons décidé de laisser encore une fois un répit aux automobilistes.»

En tout, 400 avis ont été remis aux fautifs pour un total de 600 en deux tempêtes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.