75 000$ pour le Centre commémoratif de l'Holocauste
Et c’est d’ailleurs au nom de sa collègue Christine St-Pierre que, le 24 juillet dernier, le député de Mont-Royal Pierre Arcand a fait cette annonce.
« Le Centre de commémoration de l’Holocauste à Montréal fait la promotion du respect de la diversité et du caractère sacré de la vie humaine en plus de retracer l’histoire de l’Holocauste», a déclaré Pierre Arcand, député de Mont-Royal. « Notre communauté peut se compter chanceuse d’avoir cette institution afin d’assurer la diffusion d’information et la sensibilisation du public de tous âges à l’égard de l’Holocauste, mais également des dangers universels du racisme, de la haine et de l’indifférence.»
Cette présente mesure est une aide transitoire non récurrente qui s’adresse exclusivement à des musées, à des centres d’exposition et à des lieux d’interprétation reconnus et non soutenus. Elle leur permettra d’obtenir, selon la nature du projet soumis, une aide financière pouvant représenter jusqu’à 75 % des dépenses admissibles liées à sa réalisation.
(M.J.-F.)
(Source: Bureau de Comté)