Une fin amère pour les Rangers de Montréal-Est

Une fin amère pour les Rangers de Montréal-Est
Photo: Isabelle MousseauAyant terminé au huitième rang au classement général, avec une fiche de 22 victoires, 22 défaites, 2 défaites en prolongation et 2 défaites en fusillade, l’équipe montréalestoise devait affronter chacune des six premières équipes lors de la première ronde du tournoi de fin de saison.

La défaite de 4 à 2, subie le 15 mars aux mains du Collège Français de Longueuil, a sonné la fin des séries éliminatoires pour les Rangers de Montréal-Est.

L’équipe montréalestoise,  a été vaincue lors de cinq des six parties qu’ils ont disputées pendant de la première ronde des confrontations de la Coupe NAPA de la Ligue de hockey Junior AAA du Québec (LHJAAAQ). Sa seule victoire fût obtenue lors de tout premier match du tournoi printanier, le 3 mars, contre le Titan de Princeville.

« Nous sommes évidemment très déçus. Dans cinq de ces six matchs, on a bien joué et nous aurions mérité un meilleur sort, se désole le directeur général et entraîneur-chef Gianni Cantini. Mais on peut trouver toutes les excuses du monde, en bout de ligne, c’est le pointage qui compte. »

L’entraîneur se montre toutefois confiant pour la prochaine saison, soulignant qu’un bon noyau de jeunes joueurs seront de retour, qui seront plus forts après cette « année d’apprentissage pour tout le monde. »

Il devra toutefois se priver de la présence de plusieurs vétérans, dont Alexandre Grisé, qui se joindra à l’équipe de l’Université Concordia, ainsi que Brandon Picard, Alexis Giguère et Xavier Grier, qui ont tous atteint l’âge limite pour évoluer au sein de la LHJAAAQ.

Des rencontres individuelles sont prévues ce soir avec chacun des joueurs et des membres du personnel afin d’établir un plan pour les prochains mois, et se préparer pour le repêchage, qui aura lieu en juin.

D’ici là se déroulera le Tournoi de recrutement, au Centre récréatif Édouard-Rivet, lors de la dernière fin de semaine du mois d’avril.  Des joueurs de classe midget auront ainsi l’occasion d’attirer l’attention de recruteurs de plusieurs équipes juniors québécoises, canadiennes et américaines invités pour l’occasion.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *