Parc linéaire sur la friche ferroviaire : le projet final sera dévoilé à l’hiver 2020

Parc linéaire sur la friche ferroviaire : le projet final sera dévoilé à l’hiver 2020

Actuellement en concertation avec un comité de citoyens, la mairie d’arrondissement de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles confirme que le projet final du parc linéaire sur la friche ferroviaire devrait être dévoilé à l’hiver 2020.

« Le projet de parc linéaire sur la friche ferroviaire est un projet transformateur pour l’arrondissement et le potentiel des lieux est exceptionnel. Nos équipes travaillent actuellement à l’élaboration du concept d’aménagement afin de le présenter au comité de citoyens qui nous accompagne dans la démarche depuis le début », explique Caroline Bourgeois, mairesse d’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles.

Une bonne nouvelle pour les citoyens qui se mobilisent pour réhabiliter cette friche ferroviaire depuis 2016.

Après une entente entre la mairie d’arrondissement et le Réseau de transport métropolitain (RTM), il a été conclu de pouvoir utiliser la moitié de la largeur de la friche sur 4,25 km.

Le projet prévoit notamment une piste multimodale, des bancs, de l’éclairage et était inscrit au plan triennal d’immobilisations de l’arrondissement de 2018-2019-2020.