Montréal
09:35 11 décembre 2019

Une mère et ses deux garçons retrouvés sans vie à Pointe-aux-Trembles

Une mère et ses deux garçons retrouvés sans vie à Pointe-aux-Trembles
Photo: Elena Broch / Avenir de l'Est

Les corps d’une femme et deux enfants en bas âge ont été découverts par les policiers ce matin dans une résidence de Place des Pointeliers, près du boulevard Saint-Jean-Baptiste, dans un quartier paisible de Pointe-aux-Trembles. Les décès sont considérés suspects.

Les policiers se sont rendus sur place vers 8h afin d’annoncer le décès de Nabil Yssaad, 46 ans, à son ex-conjointe. Inquiétés par le fait que personne n’a ouvert la porte, les agents sont entrés dans la demeure. C’est à moment qu’ils ont découvert les corps de deux garçons, âgés de 2 et 4 ans, et de Dahia Khellaf, 42 ans. Les paramédics d’Urgences-santé ont été dépêchés, mais en vain. Les décès ont été constatés sur place.

Il pourrait s’agir d’un triple homicide, mais le SPVM ne confirme toujours pas la thèse privilégiée. Des techniciens en identification judiciaire ainsi que des enquêteurs de la section homicide sont sur place.

Une source policière confirme que le père de la famille s’est enlevé la vie par défenestration à l’hôpital de Joliette hier, 10 décembre, peu avant midi.

Le père des deux enfants, dont la résidence était à Saint-Léonard selon des documents de la Cour, avait été accusé en août 2018 de voies de faits et d’agression armée. Il avait été acquitté le 4 décembre, mais s’était engagé à ne pas troubler la paix publique et de ne pas avoir en sa possession des armes à feu.

Yann kedja, voisin de la famille, raconte d’ailleurs avoir souvent vu la police se présenter au domicile de la famille.

Le SPVM affirme que l’enquête pourrait être longue.

Plus de détails suivront.