Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est
11:50 14 février 2020 | mise à jour le: 14 février 2020 à 11:50 temps de lecture: 1 minutes

Revitalisation du Vieux-Pointe-aux-Trembles : une présentation pour faire le point

Revitalisation du Vieux-Pointe-aux-Trembles : une présentation pour faire le point

Le PPU a été mis en place sous le maire de RDP-PAT Cosmo Maciocia et visait à déterminer un plan d’action pour revitaliser le vieux village, en collaboration avec les acteurs locaux et le comité de revitalisation du Vieux-Pointe-aux-Trembles. Depuis 2009, le Vieux-Pointe-aux-Trembles a connu quelques transformations, cela dans le cadre du Plan particulier d’urbanisme. Le bilan sera fait lors d’une présentation en séance publique le 19 février, à la Maison du citoyen.

Plusieurs points avaient été ciblés : commerces, stationnements, aménagements urbains, zonages résidentiel et non résidentiel. C’est ainsi qu’est née entre autres la place du Village, que le parc du Fort de Pointe-aux-Trembles a été bonifié ou que le stationnement à l’arrière du centre Roussin a été réaménagé.

Le parc linéaire sur la friche ferroviaire, dont la première phase d’aménagement débutera à l’hiver prochain, faisait également partie des points d’attention.

Lors de ce rendez-vous avec les citoyens, l’Arrondissement fera le point sur les avancements de la revitalisation du Vieux Pointe-aux-Trembles, mais aussi présentera quelques grandes lignes du futur PPU.

Articles similaires