Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est
16:41 24 novembre 2020 | mise à jour le: 24 novembre 2020 à 22:38 temps de lecture: 2 minutes

Premier Marché de Noël au Village de PAT

Premier Marché de Noël au Village de PAT
Photo: 123rfLe marché de Noël aura lieu le 5 décembre de 11h00 à 17h00.

Le Marché de Noël du Village de Pointe-aux-Trembles tiendra sa première édition le 5 décembre, de 11h à 17h. Dans le local du projet Courtepointe, initiatives et produits locaux seront à l’honneur.

Une douzaine de commerçants venant de Pointe-aux-Trembles et des alentours seront présents lors de l’événement.

Des produits tels des beignets aux patates, du prêt à manger, des produits écologiques, des aliments fins, des bijoux et des masques en tissu seront en vente.

«Le but de ce marché c’est de donner une visibilité à des entrepreneurs et créateurs locaux. On veut aussi permettre une diversité dans l’offre», exprime Esther Bourgoin, coordonnatrice de l’organisme du marché public de Pointe-aux-Trembles.

L’activité sera également une occasion d’aider le commerce local en des temps difficiles, souligne Mme Bourgoin. Elle ajoute cependant qu’un effort sera fait pour que les produits soient abordables pour les clients. «On sait que beaucoup de gens n’ont pas beaucoup de sous présentement», note-t-elle.

Mutualiser ses forces

Alors que la Santé publique a annoncé le 11 novembre que les marchés de Noël pourraient avoir lieu, certains marchés du Québec ont abandonné la tenue de ceux-ci, faute de temps pour les organiser.

En effet, mettre en place un marché extérieur en peu de temps était une démarche complexe, explique Virginie Journeau, membre du conseil d’administration du Marché public de Pointe-aux-Trembles. La tenue du marché dans les locaux du Projet Courtepointe s’est ainsi présenté comme une solution idéale, note-t-elle.

Il s’agira d’ailleurs d’une occasion pour les clients du marché de rencontrer des membres du projet Courtepointe. Ceux-ci pourront notamment faire visiter leur local et discuter du projet d’occupation transitoire qui s’y tiendra en 2021.

«L’idée, c’était vraiment de mutualiser nos forces!», exprime Mme Bourgoin.

Des mesures sanitaires

Afin de respecter les mesures sanitaires, cette première édition du marché se fera à sens unique. Des stations pour désinfecter les mains seront accessibles. Le port du masque sera obligatoire.

Le Marché de Noël se tiendra au 12009 Notre-Dame Est.

Articles similaires