Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est

L’Escouade Été offre ses services pour les menus travaux

Photo: Archives, Métro Média

Le Carrefour jeunesse-emploi de Pointe-aux-Trembles/Montréal-Est invite les citoyens à faire appel à l’Escouade Été pour la réalisation de leurs menus travaux, une occasion de «profiter de l’été» tout en offrant une première expérience de travail à des adolescents du quartier.

Les jeunes de l’Escouade sont disponibles pour réaliser de petits travaux chez les citoyens, par exemple le désherbage, tondre la pelouse ou laver une voiture.

L’objectif du projet, qui est géré par une coopérative de jeunes, est de les aider à développer des compétences entrepreneuriales tels le leadership, le travail d’équipe et la débrouillardise, explique Chantale Racine, chargée de projets Jeunesse au Carrefour jeunesse-emploi de Pointe-aux-Trembles/Montréal-Est.

«L’idée est de donner une première expérience de travail aux jeunes, et de leur faire vivre une expérience de coopérative.»

Au cours des derniers mois, les jeunes de la coopérative ont d’ailleurs participé à l’Escouade d’hiver, qui offrait des services de déneigement chez des personnes à mobilité réduite, réalisé une activité de bingo organisée auprès de personnes âgées en CHSLD et fait des travaux aux Jardins collectifs de Montréal-Est.

Le projet est mené en collaboration avec Prévention Pointe de l’Île. Les personnes souhaitant faire appel au service de l’Escouade Été peuvent appeler au 514 640-4700.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Pointe-aux-trembles & Montréal-Est.

Articles récents du même sujet