Soutenez

Une nouvelle saison de l’Est en spectacle sous le signe de l’humour

Daniel Gratton et Benoît Laforce. Photo: Coralie Hodgson / Métro

De grands noms de l’humour et de la chanson sont attendus au Centre Roussin au cours des prochains mois, dans le cadre de la 8e saison de l’Est en spectacle.

Les humoristes Guy Nantel, Martin Petit et P-A Méthot, ainsi que les chanteurs Patrick Norman et Nathalie Lord, font partie des artistes qui fouleront les planches de la salle Marie-Claire & Richard Séguin entre septembre et mai.

Benoît Laforce, directeur de la programmation de l’Est en spectacle et lui-même humoriste, explique avoir travaillé à développer une programmation «vraiment le fun», avec des «artistes variés», qui permettra aussi aux spectateurs de découvrir des artistes moins connus.

«Il y a aussi de belles surprises dans le lot d’artistes, quand je pense à Pierre-Luc Pomerleau ou Simon Gouache. Pour moi c’est des artistes “wow”, des artistes qui donnent un très bon spectacle», ajoute-t-il.

Des spectacles accessibles dans l’Est

L’Est en spectacle a été lancé en septembre 2015. L’idée était entre autres d’offrir aux résidents de l’est de Montréal des concerts à bas prix et à proximité de chez eux, dans la salle Marie-Claire & Richard Séguin, qui peut accueillir 212 spectateurs et qui était alors inutilisée.

«Les gens de l’Est, s’ils veulent voir ce type de spectacle, ils doivent se déplacer au centre-ville. Tandis que là, ils vont manger chez Tomate Basilic, puis ils arrivent ici. C’est vraiment cool», souligne Daniel Gratton, directeur général de la Société Ressources-Loisirs de Pointe-aux-Trembles (SRLPAT).

Si la programmation offre traditionnellement beaucoup de spectacles d’humour, la modernisation de la salle Marie-Claire & Richard Séguin réalisée dans les dernières années sur le plan de la sonorisation et de l’éclairage permet maintenant de «faire venir des chanteurs, des groupes musicaux qu’on n’osait pas vraiment [accueillir] avant, parce qu’on n’était pas capable de livrer quelque chose de qualité», souligne M. Gratton.

La programmation complète est disponible en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Pointe-aux-trembles & Montréal-Est.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.