Soutenez

Célébrer la diversité corporelle

Une jeune fille de Rivière-des-Prairies a participé à un défilé pour célébrer la diversité corporelle dans le cadre du cinquième festival mode et design de Montréal.

Marie-Elysabeth Étienne et 14 autres jeunes filles et garçons ont paradé accompagnés de personnalités publiques dans le but de faire évoluer les normes sociales de beauté. Tous portaient des vêtements de designers et détaillants d’ici, signataires de la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée.

Les jeunes participants avaient été choisis lors du concours « Défilez sans cliché 2014 ». En novembre dernier, l’organisme ÉquiLibre a demandé aux jeunes de 14 à 17 ans de lancer un message à l’industrie de l’image sur la représentation du corps qu’ils souhaitaient voir dans le monde de la mode, des médias et de la publicité.

« Les mannequins n’ont pas nécessairement un corps en santé même s’ils sont attirants. Être beau ou belle ne veut pas dire qu’il faut être jeune, grand et mince ou musclé. C’est bien plus que cela. C’est être différent », a écrit Marie-Elysabeth dans son texte.

Pour lire le texte intégral, visitez le http://www.derrierelemiroir.ca/edition-2014/.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.