Soutenez

60 citoyens discutent politique avec le NPD

Près de 60 citoyens de la circonscription ont répondu à l’invitation de l’Association NPD la Pointe-de-l’Île et ont discuté politique avec le candidat à la direction du Nouveau Parti démocratique, Thomas Mulcair, et la députée, Ève Péclet, le 25 janvier dernier.

Alors que M. Mulcair avait également été invité à participer à un débat à l’Université Concordia, ce dernier a préféré assister à la rencontre de l’association de la Pointe-de-l’Île. « L’activité de Concordia n’était pas une activité comme la nôtre. M. Mulcair est près des gens. Dans un débat, il faut poser des questions et donner des réponses, mais parfois, il est bon d’écouter ce que les gens ont à nous dire », explique Mme Péclet.

Mme Péclet ne croit toutefois pas profiter d’une place particulière dans l’entourage de M. Mulcair, bien qu’elle confirme avoir de très bonnes relations avec lui.

Lors de la rencontre, le candidat à la direction du Parti a insisté sur la nécessité d’être une opposition efficace, de répliquer aux attaques du gouvernement Harper envers les programmes sociaux, les retraites des aînés, l’environnement et de demander des comptes sur la gestion des finances publiques.

M. Mulcair a aussi répondu à plusieurs questions de l’auditoire portant sur le développement durable, la recherche d’une société plus équitable et la défense de la langue française. « Ginette Beaudry du Centre des femmes de Montréal-Est–Pointe-aux-Trembles [et ex-candidate du Bloc-Québécois] a posé de bonnes questions », raconte Mme Péclet.

« Le gouvernement Harper fait des changements dégueulasses et il s’est attaqué aux conditions féminines, maintient-elle. La rencontre avec M. Mulcair s’est bien passée. Il a pris le temps de rencontrer tout le monde et j’ai l’impression que ce sont des gens de bonne foi. »

Elle a également admis que l’équipe de Mme Péclet a fait du bon travail jusqu’à maintenant et qu’elle sent que la députée s’est impliquée dans son milieu. « Elle a du potentiel et beaucoup de bonne volonté. Je l’ai entendu dire à M. Mulcair qu’elle aimerait s’occuper des affaires internationales dans son cabinet. Il faut donner la chance au coureur, mais si des citoyens se plaignent, je n’hésiterai pas à le faire savoir à Mme Péclet », raconte Mme Beaudry.

Lors de la soirée, une douzaine de personnes aurait signé leur carte de membre du parti, incité par M. Mulcair qui a encouragé les militants à continuer leur travail « pour, dans trois ans et demi, être en mesure de défaire le gouvernement conservateur de Stephen Harper et de permettre l’élection d’un premier gouvernement progressiste NPD au Canada ».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.